Le colibri sème des graines d’intelligence collective


"Aglaiocercus coelistis", "Violet-tailed Sylph"

J’ai prononcé une nouvelle conférence le 4 juillet à la Chartreuse de Bosserville – Art-sur-Meurthe au profit de l’association PEPS – CCI 54, devant un parterre de 80 chefs d’entreprises ou curieux 🙂 sur le management de l’intelligence collective.

Flyer Conf PEPS

Un compte rendu succinct a été publié dans la Presse Quotidienne Régionale le 29 juillet :

ER PEPS Le concept d' »Intelligence collective » fait son chemin. On l’entend de plus en plus souvent. Pourtant, il en existe plusieurs approches, émanant … des rêveurs, des intellectuels, des écologistes … Pour ma part, je m’intéresse aux entités (entreprises et organisations – y compris politiques) dont les responsables ont compris les bienfaits des nouvelles approches managériales. Ceux qui ont compris que dans notre environnement hyper-complexifié, l’individu pèse de moins en moins et l’intelligence ne peut être que collective. 

Je précise que l’approche « management de l’intelligence collective » offre une sécurité aux dirigeants/managers qui ne risquent pas de perdre leur légitimité managériale.

A propos management21

Coaching de direction Transformation d'entreprise Facilitateur en déploiement de l'intelligence collective Conférencier en intelligence collective
Cet article a été publié dans Collaboration, Intelligence collective, Management, Motivation, Réflexion collective. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s