Complément au billet précédent : de la réunionite aux réunions de réflexion collective


Un ami me faisait remarquer, à juste titre, que, d’un côté, je déplorais le côté stérile de la réunionite, mais que, d’un autre côté, je confirmais le besoin de se réunir !
En fait, vous aurez compris qu’il s’agit de deux approches totalement différentes. Avec la méthode que je développe, je suis un processus précis pour réguler les débats et élever le niveau de dialogue.
Ce que je veux dire c’est que la réunionite, c’est … faire toujours plus de la même chose, régler des problèmes incomplètement ce qui fait qu’ils resurgissent tôt ou tard. Au contraire, les réunions Synergy4 permettent, en réglant le problème ensemble, de co-construire des solutions plus pérennes parce que comprises et acceptées.

A propos management21

Coaching de direction Transformation d'entreprise Facilitateur en déploiement de l'intelligence collective Conférencier en intelligence collective
Cet article a été publié dans Coopération, Intelligence collective, Management, Motivation, Réflexion collective. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

